La pose du polyester est une épreuve laborieuse et délicate. En effet, la moindre erreur se paiera cash et donnera naissance à une fuite. Par contre, ce procédé est très résistant dans le temps quand il est posé avec soin. Il répondra également à des normes esthétiques rigoureuses en épousant son support de pose. Nous réalisons la pose du polyester sur un support cimenté au préalable, aussi lisse que possible.
On peut grâce à ce composant, donner la forme que l’on veut et éviter des plis, ce qui n’est pas toujours évident avec la pose d’une membrane.
Deux couches de fibres sont posées sur le support avant qu’une couche de finition ou topcoat ne vienne parfaire la finition de votre bassin et l’étanchéité de ce dernier.
Si par malheur, une fuite est détectée, on laissera le niveau d’eau se stabiliser au niveau de la fuite et en l’espace de vingt minutes, le mal sera réparé. Une fuite n’est jamais évidente à réparer avec une membrane. Si vous avez des bambins, c’est une évidence, ceux-ci seront tentés de jeter des objets qui pourraient occasionner des fuites dans l’étang ou la piscine. Le polyester résiste à ce genre d’attaque.
Quand le polyester est sec, il ne présente aucun risque pour la santé du baigneur, ni pour celle de vos poissons si vous avez opté pour un étang puisque ce composant est devenu inerte.




